La ville de Charleroi

Alors on travaille ensemble?

La ville de Charleroi

La Ville de Charleroi est un des plus importants employeurs de la région avec plus de 3600 collaborateurs et plus de 200 métiers différents.

En tant que service public, nous attachons une grande importance à mettre le citoyen au cœur de nos préoccupations et à lui apporter le meilleur service qu’il est en droit d’attendre. Aussi pensons-nous primordial d’accorder à nos collaborateurs une attention particulière afin de développer au maximum ce sens du service au public. 

Nous mettons d’ailleurs tout en œuvre pour accompagner de manière professionnelle chaque personne tout au long de sa carrière. Notre personnel est encouragé à améliorer constamment ses compétences et à poursuivre des cycles de formation. Nous veillons également à promouvoir l’égalité des chances et respectons la différence et la diversité.

En outre, afin de pérenniser l’accueil chaleureux et de qualité au sein de nos services administratifs, nous poursuivons nos efforts en termes de modernité, d’accessibilité de nos services mais aussi de bien-être au travail.

Nos valeurs, notre culture

Outre la Direction Générale constituée  des services juridiques, du budget et du SIPPT et la Direction des Services Financiers reprenant notamment le service des dépenses ordinaires et extraordinaires, les taxes, la trésorerie, la Ville de Charleroi comprend les départements suivants :

–  L’Aménagement et du Développement de la Ville : l’aménagement urbain, la gestion du patrimoine, le bureau d’études et la gestion de l’espace public ;

–  La Vie Citoyenne : les événements, l’enseignement, la jeunesse, la citoyenneté, la culture, le sport et le tourisme ;

– Les Ressources Internes : les ressources humaines, le système d’information (informatique et téléphonie), la logistique et le transport, les services généraux : la communication et le protocole, les analyses prospectives, le nettoyage des bâtiments, les assurances, le suivi des séances des organes décisionnels communaux, l’approvisionnement, la planification d’urgence et la police administrative.

Découvres les jobs et formations

MEDIATEUR A LA DIVISION PREVENTION QUARTIERS

Voir cette offre

RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE AU SERVICE « PERMIS D’ENVIRONNEMENT »

Voir cette offre

FORMATEUR DES AGENTS DE NETTOIEMENT

Voir cette offre

Responsable de projet « Accueil Temps libre » au grade de Gradué spécifique – Direction de l’Education et de l’Action Sociale – Echelle B1

Voir cette offre

OFFRE D’EMPLOI DE TECHNICIEN A LA CELLULE « ASSISTANCE TECHNIQUE » A LA DIVISON DE LA VOIRIE

Voir cette offre

D’UN RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL DE TEMPS LIBRE (H/F/X) A LA DIVISION DE LA GESTION JURIDIQUE ET ADMINISTRATIVE DE L’ENSEIGNEMENT – DIRECTION DE L’EDUCATION ET DE L’ACTION SOCIALE - AU GRADE DE CHEF DE BUREAU SPECIFIQUE (ECHELLE BAREMIQUE : A1sp)

Voir cette offre

CHARGE DE MISSIONS EN AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET EN URBANISME - DIVISION DE L’AMENAGEMENT URBAIN DIRECTION DE L’AMENAGEMENT ET DU DEVELOPPEMENT URBAINS – AU GRADE DE CHEF DE BUREAU TECHNIQUE (ECHELLE BAREMIQUE : A1)

Voir cette offre

JURISTE A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - AU GRADE DE CHEF DE BUREAU ADMINISTRATIF (ECHELLE BAREMIQUE : A1)

Voir cette offre

OUVRIER AU NOYAU « INSTALLATION CHAUFFAGE »

Voir cette offre

RESPONSABLE DU SERVICE « ASSISTANCE TECHNIQUE » (REFERENCE ORGANIGRAMME : TEC 004.700.000) A LA DIVISION DES BATIMENTS - DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES - AU GRADE DE CHEF DE BUREAU TECHNIQUE (ECHELLE BAREMIQUE : A1)

Voir cette offre

PSYCHOMOTRICIEN

Voir cette offre

OUVRIER MAGASINIER-LOGISTIQUE AU NOYAU « PRETS-FESTIVITES »

Voir cette offre

D’OUVRIER MÉCANICIEN POLYVALENT AU NOYAU « GARAGE »

Voir cette offre

D’OUVRIER CARROSSIER-SOUDEUR AU NOYAU « CARROSSERIE/SOUDURE»

Voir cette offre

D9 Agent technique à l’informatique

Voir cette offre

Responsable à l’informatique

Voir cette offre

A1 Responsable Surveillance de chantiers - BAT

Voir cette offre

RESPONSABLE DU SERVICE D’EDUCATION ET DE TUTELLE SANITAIRE

Voir cette offre

PLAINES EDUCATIVES ET DE PROXIMITE SAISONNIERES – P.E.P.S.

Voir cette offre

ACCUEILLANT(E)S DU TEMPS DE MIDI – ACCUEILLANT(E)S DU TEMPS LIBRE

Voir cette offre