La ville de Charleroi
Alors on travaille ensemble?
La ville de Charleroi
La Ville de Charleroi est un des plus importants employeurs de la région avec plus de 3600 collaborateurs et plus de 200 métiers différents.
En tant que service public, nous attachons une grande importance à mettre le citoyen au cœur de nos préoccupations et à lui apporter le meilleur service qu’il est en droit d’attendre. Aussi pensons-nous primordial d’accorder à nos collaborateurs une attention particulière afin de développer au maximum ce sens du service au public.
Nous mettons d’ailleurs tout en œuvre pour accompagner de manière professionnelle chaque personne tout au long de sa carrière. Notre personnel est encouragé à améliorer constamment ses compétences et à poursuivre des cycles de formation. Nous veillons également à promouvoir l’égalité des chances et respectons la différence et la diversité.
En outre, afin de pérenniser l’accueil chaleureux et de qualité au sein de nos services administratifs, nous poursuivons nos efforts en termes de modernité, d’accessibilité de nos services mais aussi de bien-être au travail.
Nos valeurs, notre culture
Outre la Direction Générale constituée des services juridiques, du budget et du SIPPT et la Direction des Services Financiers reprenant notamment le service des dépenses ordinaires et extraordinaires, les taxes, la trésorerie, la Ville de Charleroi comprend les départements suivants :
– L’Aménagement et du Développement de la Ville : l’aménagement urbain, la gestion du patrimoine, le bureau d’études et la gestion de l’espace public ;
– La Vie Citoyenne : les événements, l’enseignement, la jeunesse, la citoyenneté, la culture, le sport et le tourisme ;
– Les Ressources Internes : les ressources humaines, le système d’information (informatique et téléphonie), la logistique et le transport, les services généraux : la communication et le protocole, les analyses prospectives, le nettoyage des bâtiments, les assurances, le suivi des séances des organes décisionnels communaux, l’approvisionnement, la planification d’urgence et la police administrative.




